Piles et batteries... Rapportez les en déchèterie !

Déchèterie

Piles et batteries... Rapportez les en déchèterie !

De nombreuses piles et batteries se cachent chez vous : 106 en moyenne, dont 12% attendent d'être recyclées !

Publié le

 

Où sont les piles et batteries ?

Les piles se trouvent dans de nombreux objets du quotidien : appareils photos, calculatrices, prothèses auditives, souris d’ordinateurs, montres, réveils, jouets électriques ou électroniques pour enfants, télécommandes, horloges, clés de voiture, alarmes, etc.

De nombreux accumulateurs ou batteries sont dans vos objets quotidien tels que les téléphones portables, les ordinateurs portables, les outils d’outillage et de jardinage électroportatifs (perceuse, visseuse, ponceuse, etc), les caméras et les appareils photos, les tablettes, les jouets électriques ou électroniques pour enfants, etc.

Où jeter les piles et batteries usagées ?

Les piles et batteries ne doivent surtout pas être jetées dans la poubelle habituelle ou dans la nature, car elles peuvent contenir des matières polluantes pour l'environnement.

 

Apportez les en déchèterie, elles seront recyclées.

Ou, trouver un point de collecte proche de chez vous sur le site de Batribox

Que deviennent vos piles et batteries ?

Collecter, regrouper, trier, traiter et valoriser, vos piles et batteries connaitront une deuxième vie.

Les métaux ainsi récupérés peuvent servir à la fabrication de nouveaux biens de consommation de notre quotidien comme : des piles et des batteries neuves, des tuyaux de cuivre, des pièces automobiles (acier, aluminium), des gouttières (zinc), des articles ménagers (acier inoxydable), des clés (fer, nickel), etc.

Pour vous accompagner dans votre geste de tri des piles et batteries, la RIVED, en partenariat avec Batribox, organise une distribution de "boîtes à piles" sur ses déchèteries le samedi 4 décembre et jusqu'à épuisement du stock disponible.