Les services de la RIVED

La RIVED emploie 12 agents techniques et administratifs chargés de mettre en oeuvre les orientations définies par le Conseil d'administration en matière de prévention et de valorisation des déchets.

La direction générale

Désignée par le Conseil de territoire de l'Etablissement Grand-Orly Seine Bièvre et nommée par le Président du Conseil d'administration, la directrice générale est chargée de la mise en oeuvre de la politique définie par le Conseil d'Administration. Elle supervise et coordonne l'action des services et assure les relations avec les partenaires de la Régie.

Le service Technique et Prévention

Le service Technique et Prévention :

- met en oeuvre le programme local de prévention des déchets

- à ce titre, il coordonne et développe les actions visant la gestion de proximité des bio déchets (compostage individuel et partagé), la lutte contre le gaspillage alimentaire et l'évolution des modes de consommations responsables.

- assure également la maîtrise d'ouvrage des travaux de création de la ressourcerie d'Orly et plus globalement le portage du projet.

- mène les études de développement des nouvelles filières de traitement et de valorisation ou de nouveaux services publics (Bio déchets).

-  contrôle l'exécution des contrats d'exploitation et services connexes de l'Unité de Valorisation Energétique.

- est garant de la traçabilité des apports.

Le service Tri et Valorisation matière

Le service Tri et Valorisation matière :

- contrôle l'exécution des contrats d'exploitation et services connexes du Centre de Tri des emballages ménagers et du réseau de déchèteries intercommunales.

- suit les marchés publics pour le traitement du verre et des objets encombrants.

- assure l'interface technique avec les filières de reprise de matières recyclables et les éco-organismes en charge des filières de responsabilité élargie des producteurs.

- organise et assure l'animation des visites des installations traitement (circuits pédagogiques) et des actions de sensibilisation organisées sur le territoire en collaboration avec l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre et les communes.

La communication

Le chargée de communication a en charge la mise en œuvre de la stratégie de communication institutionnelle, digitale et évènementielle.

Les finances et l'administration

Cela regroupe les missions supports de la RIVED : Préparation budgétaire, Comptabilité, Relations avec les élus, Commande publique, Gestion des instances de gouvernance.

Les ressources humaines

La gestion des ressources humaines de la RIVED est assurée par les services de l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre dans le cadre d'une convention de gestion.

L'informatique

La gestion des systèmes d'information de la RIVED est assurée par le Syndicat Intercommunal pour l'informatique et ses outils (SICIO).

Informations annexes au site